top of page
Leeres Klassenzimmer

Pressekonferenz vum 15. Mee 2024

15/05/24 10:00

Op eiser éischter Pressekonferenz hu mer d'OEE presentéiert an eis de Froe vun de Journaliste gestallt.

Mateneen no vir, jiddereen zielt. Mat eis, fir Iech!


Luxembourg, le 15 mai 2024


Communiqué de presse: Nouvelle organisation des employés de l’enseignement OEE/CGFP. Un nouveau chapitre pour les chargé(e)s de cours dans l’enseignement fondamental et secondaire.


Madame, Monsieur,

L’Organisation des Employés de l’Enseignement OEE/CGFP est heureuse d’annoncer la présentation de sa nouvelle organisation spécifiquement conçue pour les chargé(e)s de cours, marquant ainsi un nouveau chapitre dans le soutien, le bien-être et le développement professionnel de cette catégorie d’enseignants.


· L’OEE vise à améliorer les conditions de travail des chargé(e)s de cours, à promouvoir leur développement professionnel et à renforcer l’impact positif de leur travail sur les apprenants.


· L’OEE s’engage à être un partenaire clé dans le secteur de l’éducation, à représenter et défendre les intérêts des chargé(e)s de cours, en travaillant en étroite collaboration avec les autorités éducatives et les autres parties prenantes pour garantir des conditions de travail justes, transparentes et équitables.


Nous sommes convaincus que cette nouvelle organisation dédiée aux chargé(e)s de cours renforcera leur engagement, leur motivation et leur satisfaction professionnelle, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et à l’épanouissement de chacun.



Edmée DUPONT-ZIRVES                      Isabelle MAQUET-MADENACH

Présidente O.E.E.                                       Secrétaire O.E.E.

bottom of page